Salade de bœuf super light

Tu as envie de manger de la viande mais de façon légère ( bon oui ok je ne suis pas une très grande amatrice de viande…) alors tu réfléchis ( ne vous inquiétez pas cela ne m’a pas fait trop mal lol)… Et hop une recette m’est apparue 🙂

Salade de bœuf super light (4 personnes)

Préparation : 15 min

Réfrigération : 1h

Cuisson : 5 min

  • 4 pavés de boeuf
  • 4 c à soupe de soja
  • 1 c à café de miel
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon rouge
  • 400 gr de tomates cerise allongées
  • 1 sachet de roquette
  • 2 brins de basilic frais
  1. Mettre les pavés de bœuf dans un plat, ajoutez la sauce soja, la gousse d’ail pelée et pressée et le miel. Les retourner plusieurs fois pour bien les imbiber du mélange, puis laisser reposer 1h au réfrigérateur.
  2. Étaler la roquette sur un plat, répartir les tomates cerise coupées en 2 et l’oignon rouge pelé et finement émincé.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive et saisir les pavés de bœuf 2 min de chaque côté (plus si on préfère une viande plus cuite). Ôter de la poêle puis les couper en lamelles. Répartir sur la salade, recouvrir de basilic ciselé et servez aussitôt.

 

Très bonne recette, la viande chez mon boucher était divine. Je me suis pas du tout sentie lourde. Je pense que cette salade peut être une alliée idéale après un gros festin, ou comme moi, se faire plaisir avec un dessert après 🙂 Ne pas oublier que le basilic ne s’utilise que l’été, perso j’en avais du congelé, ce qui me permets lorsque j’en ai besoin de pouvoir en avoir sous le coude. Vivement cet été pour en utiliser du frais 🙂

Bon appétit :p

Laisser un commentaire